Violences conjugales: le maire de Cabourg condamné à trois mois de prison avec sursis

Tristan Duval, le maire de Cabourg, a comparu le 10 octobre dernier devant le tribunal correctionnel de Caen pour des violences commises à l'encontre de son épouse. Le jugement a été rendu ce mercredi 21 novembre: l'élu calvadosien est condamné à trois mois de prison. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors de son procès, le 10 octobre dernier au tribunal correctionnel de Caen, Tristan Duval avait farouchement nié les faits, affirmant à l'audience que c'est son épouse qui l'avait agressé, le 7 août dernier en pleine rue. L'avocat de l'élu avait pour sa part souligné la personnalité fragile de l'épouse du maire de Cabourg. 

Une version des faits qui n'avait pas vraiment convaincu le procureur de la République qui avait requis à l'encontre de l'élu calvadosien une peine de huit mois de prison avec sursis. Les constatations médicales plaidaient en faveur de la victime: plaie à l'arcade, hématome à la pommette, trace à l'omoplate, côte fracturée et incapacité totale de travail de 14 jours. 
 
Ce mercredi, Tristan Duval a été reconnu coupable de violences envers son épouse et condamné à une peine de trois mois de prison avec sursis. Il devra également verser 2500 euros à la victime pour le préjudice moral. En revanche, pas de peine d'inéligibilité à l'encontre du maire de Cabourg, le tribunal considérant que l'infraction n'a aucun lien avec son statut d'élu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information