Emploi : Normandise Pet Food organise une tournée en caravane sur les marchés pour recruter

Plus de 100 postes sont à pourvoir chez Normandise Petfood. Mais l'entreprise est confrontée à des difficultés de recrutement. Alors elle se lance dans une « Caravane de l’emploi » et va se déplacer sur quatre marchés bas-normands entre les 20 et 24 septembre 2022.

Normandise Petfood installée à Vire dans le Calvados et spécialisée dans la production d’aliments pour chiens et chats peine à recruter. Le numéro 1 français de pochons et barquettes de marques distributeur se lance donc dans une tournée à bord d'une « Caravane de l’emploi » qui va se déplacer sur quatre marchés bas-normands entre les 20 et 24 septembre.

Au plus près des candidats

Durant quatre jours, la caravane s’arrêtera dans quatre villes normandes, sur quatre marchés, entre 9 h et 13 h : « nous voulons être au plus près des candidats et même, pourquoi pas, susciter des vocations chez certains en allant à la rencontre des candidats » nous explique Aurélien Bruneau, chargé du projet "Caravane de l'emploi" de l'entreprise Normandise Petfood.

  • 20 septembre à Villedieu-les-Poêles (Manche)
  • 21 septembre à Villers-Bocage (Calvados)
  • 22 septembre à Condé-en-Normandie (Calvados)
  • 24 septembre à Flers (Orne)

Basée dans le bassin virois, l'entreprise normande connaît une importante croissance : « nous recherchons des responsables d’atelier, logisticiens, techniciens de maintenance et automatisme, commerciaux, nous recrutons également dans le marketing et le contrôle de gestion » ajoute Aurélien Bruneau. Vire est un territoire de plein emploi avec à peine 5% de taux de chômage alors Normandise Petfood veut booster ses recherches : "on met en place des actions innovantes pour combler ces postes, c'est compliqué de recruter dans le coin alors on tente de nouvelles idées".

L’entreprise espère même attirer des personnes qui lui trouveraient des candidats potentiels : « Ceux qui nous trouve des profils pourront participer à un jeu concours leur permettant de gagner un an d’alimentation pour leur animal de compagnie. »

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité