6-0 c'est le score final du match entre Caen et Le Havre, hier, à Vire pour le Trophée des Normands 2018. Une fessée pour les caennais. Le nouvel entraîneur du SMC n'a pas eu d'autre alternative que de présenter ses excuses auprès des supporters pour ce premier match de prise en main totalement raté
"On s'excuse auprès des supporters parce qu'on avait vraiment envie d'offrir autre chose"
Hier, après sa lourde défaite contre le Havre, le nouvel entraîneur du Stade Malherbe, Fabien Mercadal n'a eu d'autre choix que de s'excuser.
Le match présenté par le staff caennais après 10 jours de stage en Bretagne et surprenant. Fabien Mercadal a, en effet, fait le choix de faire beaucoup tourner l'équipe pendant le match, y compris, avec de jeunes joueurs du centre de formation qu'il ne connaissait pas." On a fait tourner l'équipe. Sans dénigrer les gamins du centre de formation, qu'on avait jamais vus, on a terriblement affaibli l'équipe. On a terriblement souffert sur la deuxième mi-temps"
Face à une équipe du HAC très bien préparée à son début de saison, Caen n'a rien pu faire. Il va falloir très vite changer la donne. Fabien Mercadal a déjà annoncé que 4 nouveaux joueurs viendraient renforcer son effectif. Prochain rendez vous pour les caennais le 12 Aout face au PSG dans le cadre du Championnat de France. Le HAC quant à lui est déjà fin prêt pour sa reprise en Ligue 2 contre Lorient le vendredi 27 juillet.
Résumé du match par Rozenn Kerlan avec la participation de Fabien Mercadal, entraineur du SMC et Oswald Tanchot,Entraîneur du HAC