La première ministre, Élisabeth Borne mène la campagne dans la 6ème circonscription du Calvados. Ce samedi 4 juin, elle a reçu le soutien d'Édouard Philippe. L'ancien chef du gouvernement est venu en voisin du Havre. Il a arpenté les rues du centre-ville de Vire (14) avec la candidate Renaissance !
La semaine, elle dirige le gouvernement, mais le week-end, Élisabeth Borne fait campagne dans la 6ème circonscription du Calvados. La première ministre a reçu le soutien, ce samedi 4 juin 2022, d'Édouard Philippe. Le maire du Havre et ancien chef du gouvernement est venu en voisin, arpenter à ses côtés les rues du centre-ville de Vire (14).
C'est une visite amicale et politique. Nous souhaitons tous les deux donner au Président une majorité stable et solide. Je suis venu à Vire soutenir Élisabeth Borne et d'autres candidats de la majorité à Lisieux et Flers.
Edouard PhilippeMaire du Havre et ancien premier ministre
Élisabeth Borne et Édouard Philippe ont parcourus les rues du centre-ville de Vire (14) à la rencontre de la population. L'occasion pour eux de discuter parfois à bâton rompu avec les électeurs.
Dans les échanges, quelques dossiers locaux qui concernent la 6ème circonscription du Calvados, mais surtout beaucoup de thèmes nationaux. Le pouvoir d'achat bien sur, mais aussi l'emploi. " On a du mal à recruter, dans tous les domaines, alors qu'on a des millions de chômeurs, je ne comprends pas. Faudrait changer tout ça" glisse le patron d'un café à la candidate Élisabeth Borne. La Cheffe du gouvernement, qui se présente pour la première fois à une élection, passe tous ses week-ends en Normandie, pour tenter de remporter la victoire le 19 juin prochain. France 3 Normandie consacrera, ce dimanche 5 juin à 11h00, un débat entre les principaux candidats de la 6e circonscription du Calvados. L'enjeu est de taille pour la première ministre. En cas de défaite aux législatives, elle devra quitter Matignon.