De nombreux sapeurs-pompiers ont été mobilisés ce samedi matin sur un incendie d'habitation à Vire. Un enfant de neuf mois a dû être transporté en urgence absolue au CHU de Nantes, spécialisé dans le traitement des grands brûlés.
Pas moins de 26 sapeurs-pompiers venus de Vire, Vassy, Le Bény, Aunay-sur-Odon et du Service Départemental d'Incendie et de Secours ont été mobilisés ce samedi matin à Vire. L'opération a débuté vers 9 h 30 pour tenter d'éteindre l'incendie qui s'est déclaré dans une maison comportant trois niveaux (rez-de-chaussée, étage et comble). Les pompiers sont parvenus à maîriser les flammes grâce à une lance à incendie.
Mais deux des neuf occupants des lieux ont été blesssés lors du sinistre. Parmi eux, un nourrisson de neuf mois. Le jeune enfant a dû être transporté en urgence absolue par l'hélicoptère Dragon 50 de la sécurité civile en urgence absolue au CHU de Nantes, où se trouve le centre interrégional de traitement des brûlés. Une femme de 24 ans a quant à elle été emmenée en urgence relative à l'hôpital de Vire. La maison, ravagée par les flammes, est inhabitable. Les sinistrés sont relogés par leur famille.