Zoo de Jurques : une visite interdite aux moins de 18 ans...

C’est une initiative pour le moins originale qu’a organisé le Zoo de Jurques ce samedi 18 février. Une visite pour tout savoir de la vie sexuelle des animaux, le tout avec humour et pédagogie…

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une visite guidée sur le thème de la drague et l'amour chez les animaux a été organisé ce samedi 18 février au Zoo de Jurques (14). Une visite, interdite au moins de 18 ans, très documentée qui traite avec humour et tact la sexualité des animaux et les particularités des espèces.

Avec près de 700 animaux répartis sur 15 hectares, il y a forcément de belles histoires d’amour au Zoo de Jurques. Palmarès des comportements amoureux chez nos amis les bêtes :

  • Le plus dragueur des animaux : le paon et sa roue qu’il a tendance à déployer pour plaire aux femelles et aussi aux visiteurs du zoo. Les paons sont même connus pour montrer leur roue devant leur propre reflet.
  • Les plus amoureux : ce sont les espèces monogames qui s’aiment pour toute la vie. On trouve énormément d’oiseaux comme les perroquets et les manchots. Ces derniers rapportent souvent un cailloux en cadeau à leur dulciné.
  • La palme de l’animal le plus coquin : revient à la chauve-souris car plus la durée de l’acte sexuel est long, plus les femelles ont de chance d’être fécondée.
  • L’infidélité chez les animaux: La majorité des espèces animales sont infidèles. Si beaucoup de mâles aiment satisfaire un maximum de femelles disponibles c'est bien pour préserver la survie de l'espèce.

Pour les soigneurs, il s’agit d’être attentif au période de reproduction puisque les animaux peuvent se montrer plus agressifs qu’en temps normal. Ils essaient en effet de protéger leur femelle. Mais il peut aussi avoir des bagarres entre mâles au sein du même groupe pour conquérir le cœur des femelles.


Reportage Patrick Mertz et Cyril Duponchel :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder