Cancer de Charles III : viendra-t-il pour le 80ᵉ du D-Day ?

durée de la vidéo : 00h01mn49s
Le roi Charles III viendra-t-il assister aux cérémonies du 80ᵉ anniversaire du D-Day en juin 2024 en Normandie ? ©Francetélévisions

Le roi Charles III viendra-t-il assister aux cérémonies du 80ᵉ anniversaire du D-Day en juin 2024 en Normandie ? Le doute existe après l'annonce de son cancer par le palais de Buckingham. L'espoir de voir le monarque demeure du côté de Ver-sur-Mer et Arromanches, dans le Calvados.

La Quotidienne des Régions
Tous les jours à 13h, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne des Régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le roi Charles III pourra-t-il assister aux cérémonies du 80ᵉ anniversaire du D-Day en Normandie ? La question est sur toutes les lèvres, après l'annonce par le palais de Buckingham de la maladie du souverain britannique. 

À Ver-sur-Mer, dans le Calvados, se termine la construction du Centre Winston Churchill près du mémorial qui rappelle le sacrifice des 22 000 soldats britanniques tombés en Normandie. La fin des travaux est prévue pour juin 2024 et le roi Charles III était espéré pour l'inauguration. 

Depuis des années, en tant que prince de Galles, il a suivi la réalisation du projet. Pour nous, c'est important qu'il vienne voir le projet qu'il a soutenu.

Sacha Marsac, Mémorial britannique de Ver-sur-Mer (14)

Arromanches l'attend également

Le roi était aussi pressenti à Arromanches (14). À la mairie, le flou qui règne aujourd'hui est accueilli avec un flegme tout britannique. "Pour nous, cela ne change rien. Trois semaines avant l'évènement, on n'est jamais sûr de rien" précise le maire Marcel Bastide. 

Si le roi est empêché, Arromanches espère la présence d'un membre de la famille royale. Pourquoi pas William et Kate, aujourd'hui prince et princesse de Galles, comme en 2014. 

Nul se sait qui honorera en juin prochain Arromanches de sa présence. Seule certitude aujourd'hui, le bourg se refait une beauté pour le jour J.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité