La situation est toujours très compliquée malgré le chargement de 200 camions ce samedi au dépôt de carburants de Grand-Quevilly. Lundi matin, les votes des assemblées générales donneront le ton de la semaine
Trouver du carburant entre le Havre et Honfleur est devenu quasiment impossible, selon nos confrères de France 3 Baie de Seine. A la pointe de Caux, entre Fécamp, Bolbec et Lillebonne, même situation.
Les préfectures de Seine-Maritime et de l'Eure n'ont pas modifié leurs consignes de restrictions d'approvisionnement de carburants. Pas de nouveau point officiel sur le nombre de stations-service fermées.
Signe des temps, c'est une application mobile, nommée essence, qui sert habituellement à trouver les meilleurs prix, qui permet de suivre en direct la situation.
Sur notre page Facebook, les conducteurs nous ont fait part de leurs difficultés pour trouver du carburant au Havre, à Forges-les-Eaux, au Neubourg, Bernay, Luneray, Vernon. Les stations ouvertes ont rapidement été saturées.
Trois raffineries françaises (dont celle de Gonfreville l'Orcher) doivent être mises à l'arrêt, suite au vote des salariés. La secrétaire confédérale de la CGT a appelé ce dimanche à poursuivre la grève.
Vos réactions sur les réseaux sociaux :
C'est le serpent qui se mord la queue : annonce d'une pénurie de carburant, les automobilistes se ruent dans stations services donc pénurie de carburant.
J'ai eu le cas jeudi soir j'étais en réserve et y a des gamines devant moi qui remplissaient des bouteilles de "Sprite" d essence,,,, elles en ont remplies 5/6. dans leur voiture c'est pas sympa pr les autres! Mon mari n à plus d essence alors si plus d essence, il n ira pas au boulot
Tout le monde a le droit de rouler mais certains font 150 bornes par jours pour aller bosser et le carburant est donc vital pour eux !!
Par contre personne ne parle de l'augmentation constatée des prix de carburant depuis la pénurie