Examens 2018
avec

Rechercher un résultat

Ce qu'il faut savoir pour évacuer le stress avant, pendant et après les épreuves du baccalauréat

© THIERRY PONS
© THIERRY PONS

On ne peut pas réviser pour vous, mais vous aider au dernier moment à mieux gérer votre stress et à mieux vous préparer, c'est possible. Ceux qui sont déjà passés pour là vous aide. vous serez igrâce à ces youtoubeurs incollable en sophrologie et sur choses essentielles à ne pas oublier. 

Par Alexandra Huctin

Comment apprendre à se calmer avec la respiration avant ou pendant les épreuves : il faut respirer, inspirer..
Mona Abdel Hadi qui est sophrologue développe pour vous tout ce qu'il faut savoir à minima avant de partir aux épreuves écrites et orales.
Penser à s'isoler ne serait-ce que 2 minutes au toilettes en connaissant les bons gestes . Vous êtes prêts à travailler votre représentation mentale pour mieux réussir vos examens ? Il est encore temps :


L'exercice du Tir à l'arc pour évacuer le stress... C'est à prendre au sérieux . 

Et pour se concentrer on peut faire des trucs tout seuls avant de monter en voiture, dans le bus ou attendant dans les couloirs . toujours debout, les jambes légèrement écartés et prêt à inspirer :
 

Le bras tendu et le pouce ramené vers vous jusqu'à ... loucher expliqué autrement :

 
Et puis tout ce qu'il faut savoir avant de partir : bien préparer son sac, comment éviter les crises de paniques à l'arrivée dans la salle . Les mouchoirs, les stylos, ... Il faut avoir pensé à tout, sophie Riche vous aide dans sa vidéo :
 

Des vidéos conseils pour  réviser ou se détendre avant les épreuves : 

savoir disserter



 

Sur le même sujet

L'hopital de Gisors (Eure) en accusation par deux fils

Les + Lus