Cherbourg-en-Cotentin : les migrants fêtent l'Aïd, malgré tout

C'est ce mercredi soir l'Aïd el-Fitr. Cette journée marque la fin du ramadan, c'est un moment de joie et de partage et de réconciliation. Une journée que souhaitaient également fêter les migrants installés à Cherbourg-en-Cotentin, malgré leur situation précaire.  



Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ne sont plus qu'une vingtaine, toujours sous le coup d'une menace d'expulsion de leur camp de fortune. Mais malgré tout, les migrants tenaient à célébrer l'Aïd el-Fitr. 

L'association "Itinérance" qui soutient les migrants, espère que ce moment de fête soit aussi un moment de répit pour les migrants. 

Reportage Rémi Mauger et Claude Leloche

Intervenats :
-Jean Dussine
président association Itinérance

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder