Ce mercredi 31 août est la dernière journée d'existence pour cinq brigades de gendarmerie du Calvados. La mobilisation des élus et de la population n'a pas permis d'influer sur la décision du ministère de l'Intérieur.
C'est une conséquence de la réorganisation territoriale de la gendarmerie nationale. Dans le Calvados, mercredi 31 août est la dernière journée d'existence pour cinq brigades : celles de Deauville, Lisieux, Clécy, Saint-Sever et Potigny.

Journalistes : Pierre-Marie Puaud et Suzana Nevenkic. Intervenant : Bruno Bresson, commandant adjoint de la région de gendarmerie de Normandie. Archives : entretien réalisé le 03 août 2016.
•
©France 3 Basse-Normandie
Les gendarmes sont redéployés
Au total, 37 militaires vont être redéployés vers d'autres brigades.La mobilisation des élus et de la population a été assez vive contre cette fermeture mais le calendrier n'a pas été modifié par les services du Ministère de l'Intérieur. Exemple à Saint-Sever (14).

Reportage de Pierre-Marie Puaud, Manon Descoubes et Bastien Odolant. Intervenants : Bruno Besson, commandant adjoint de la région de gendarmerie, Jean-Pierre Nourry, marie de Saint-Server - Alain Tourret, député PRG du Calvados. Archives : reportage réalisé le 05 août 2016.
•
©France 3 Basse Normandie