Les parents d'origine roumaine avaient été condamnés à cinq ans de prison ferme. Ils ont décidé de faire appel de la décision de justice à Rouen.
Ils ont décidé de faire appel devant la chambre correctionnelle de Rouen. Le couple de quadragénaires roumains avait été condamné en avril à cinq ans de prison ferme pour extorsion de fonds et traite d'êtres humains.
Les parents de l'adolescente âgée de 14 ans, entretenaient une relation épistolaire avec un homme originaire de Dieppe. Ce dernier devait envoyer de l'argent en Roumanie par mandat-cash, sans quoi les deux filles du couple étaient battues. Leurs géniteurs les avaient également menacé de les prostituer. Au total, le Dieppois s'est fait extorquer près de 11 000 euros. L'homme se serait enfin, vu proposer l'aînée des filles contre argent, ce qu'il refuse.
Les Roumains sont venus en Haute-Normandie au mois de mars 2015 et ont finalement laissé leur fille aînée chez l'homme en question, à Torcy le Grand. C'est lui qui a alerté les autorités à la fin du mois de mars.
Selon Valérie Cadignan, procureur de la République à Dieppe, cet « homme au passé trouble » fréquentait les réseaux de prostitution et s’était rendu en 2011 en Roumanie.