Depuis mercredi 28 décembre, la Route de Paris, appelée plus couramment la côte de Bonsecours, est interdite à la circulation des voitures dans sa partie basse. Seuls les bus et les véhicules d'urgence sont autorisés à rouler.
La décision a été prise par l’expert judiciaire diligenté par la Présidente du Tribunal Administratif de Rouen à la suite d'un arrêté de péril imminent frappant l'immeuble situé au 104 route de Paris. Le pignon de l'édifice menace de s’effondrer sur la voie publique à tout instant.
Regardez ces images tournées par Jérome Bègue et Didier Meunier

La circulation est donc interdite aux voitures entre le numéro 84 et le numéro 118 de cette rue. Seuls les transports en commun et les véhicules d'urgence sont autorisés à rouler sur une seule et même voie, en circulation alternée.
Les premiers risques sont apparus juste avant Noël, le 22 décembre. Des travaux de consolidation ont été entamés dès hier, lundi 2 janvier. La durée des travaux est estimée à six jours. La circulation devrait reprendre ensuite. La côte de Bonsecours est un axe important de l'Est de Rouen puisqu'elle mène notamment à la place Saint-Paul.