Cette demi-finale, c'est le choc entre un géant de la Ligue 1 et une équipe qui bataille chaque saison pour son maintien dans l'élite. Côté budget, celui du PSG est 16 fois supérieur à celui du Stade Malherbe. Mais ce mercredi soir, Caen veut créer la surprise.
Sur le papier, la rencontre de ce mercredi est complètement déséquilibrée. Avec ses 540 millions d'euros de budget, le Paris-Saint-Germain ne joue pas dans la même cours que le Stade Malherbe et ses 32 millions d'euros, soit moins que le salaire annuel de Neymar. L'attaquant parisien touche près de 37 millions d'euros cette saison.
Côté palmarès, le PSG est déjà assuré d'être sacré champion de France cette saison pour la septième fois de son histoire. L'équipe a également remporté la Coupe de la Ligue 2018 pour la cinquième année consécutive et vise assurément la Coupe de France. En face, Caen n'affiche que deux titres de champion de Ligue 2... Incomparable.
Sur le terrain, les confrontations sont souvent sévères pour les normands : 3-0 à d'Ornano en 2015, 6-0 au Parc des Princes en 2016 et 6-0 cette année à domicile.
Mais comme on aime le répéter dans le staff normand : sur un match, tout est possible.