Jacques Fihey, l'ancien évêque de Coutances, est décédé

Mgr Jacques Fihey s'est éteint ce dimanche 12 mars à l'âge de 85 ans. Ses obsèques seront célébrées jeudi à la cathédrale de Coutances.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nouvelle a été communiquée par la conférence des évêques de France : Mgr Jacques Fihey est décédé chez lui, dans la région nantaise où il s'était retiré. Mais c'est à Coutances que ses obsèques seront célébrées, et il reposera dans le caveau des évêques, comme ceux qui l'ont précédé à la tête de ce diocèse. Jacques Fihey a été nommé évêque de Coutances en 1989. Il a occupé cette fonction jusqu'en 2006 :  atteint par la limite d'âge (75 ans) il a alors démandé à être relevé de ses fonctions.

Né en 1931 à Narbonne, Jacques Fihey a été ordonné prêtre en 1955 en Loire-Atlantique. En 1983, il est nommé vicaire aux Armées Françaises, puis il devient l'évêque de ces mêmes armées en 1986. Au sein de la conférence des évêques de France, Mgr Fihey a occupé les fonctions de secrétaire général adjoint en charge de l'opinion publique. Lorsqu'il est devenu évêque de Coutances, il a également présidé le comité épiscopal de la mission en monde rural de 1996 à 2005.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information