Cet article date de plus de 4 ans

Jacques Fihey, l'ancien évêque de Coutances, est décédé

Mgr Jacques Fihey s'est éteint ce dimanche 12 mars à l'âge de 85 ans. Ses obsèques seront célébrées jeudi à la cathédrale de Coutances.
© France 3 Normandie
La nouvelle a été communiquée par la conférence des évêques de France : Mgr Jacques Fihey est décédé chez lui, dans la région nantaise où il s'était retiré. Mais c'est à Coutances que ses obsèques seront célébrées, et il reposera dans le caveau des évêques, comme ceux qui l'ont précédé à la tête de ce diocèse. Jacques Fihey a été nommé évêque de Coutances en 1989. Il a occupé cette fonction jusqu'en 2006 :  atteint par la limite d'âge (75 ans) il a alors démandé à être relevé de ses fonctions.

Né en 1931 à Narbonne, Jacques Fihey a été ordonné prêtre en 1955 en Loire-Atlantique. En 1983, il est nommé vicaire aux Armées Françaises, puis il devient l'évêque de ces mêmes armées en 1986. Au sein de la conférence des évêques de France, Mgr Fihey a occupé les fonctions de secrétaire général adjoint en charge de l'opinion publique. Lorsqu'il est devenu évêque de Coutances, il a également présidé le comité épiscopal de la mission en monde rural de 1996 à 2005.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
religion société