Jazz sous les pommiers 2016 : plus qu'un grand cru, "un millésime"

Plus sur le thème :

La 35e édition du festival Jazz sous les pommiers s'est achevée ce samedi soir à Coutances, une édition qui, à en croire ses organisateurs, restera dans les annales.

Les traits sont tirés, le visage est marqué par la fatigue de la semaine, mais Denis Le Bas ne peut réprimer un  sourire lors de la traditionnelle conférence de presse clôturant le festival ce samedi vers minuit. "C'était vraiment un très beau festival, je dirais un grand cru, plus que ça, un millésime", déclare le directeur de Jazz sous les pommiers. A l'heure de dresser le bilan de cette 35eme édition, tous les competurs sont au vert : 80 000 personnes dans les rues de la ville, 32 000 billets vendus et 400 abonnés de plus que l'an passé. "C'est super agréable pour nous de voir cette confiance, le public suit, nous fait confiance sur des trucs qu'ils ne connaissent pas et grandit avec le festival". Un festival qui donne d'ores et déjà rendez-vous à ses fidèles l'année prochaine, du 20 au 27 mai.

Reportage de Jean-Baptiste Pattier, Cyril Duponchel, Jean-Michel Guillaud, Matthias Soares, Clothilde Moschetti et Bastien Odolant
Intervenants :
-  Denis Le Bas, directeur du festival Jazz sous les Pommiers
- Airelle Besson, trompettiste, artiste en résidence

 


Au lendemain de la clôture du festival 2016, Coutances fait le bilan. Dans les commerces et notamment les métiers de bouche, on se frotte les mains :
"on fait la 1/2 de chiffre d'affaires annuel en une semaine. C'est formidable", explique une commerçante.
Ce record d'affluence avec 80 000 festivaliers profite à toute la zone d'affluence, jusqu'à la mer....

Les explications de Stéphanie Potay  et joel Hamard

intervenants :

-Guillaume Oursin, Pdt de l'Office de Tourisme de Coutances

-Florence Lecouillard, Restauratrice


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité