Le lundi est traditionellement une journée "off" à Coutances. C'est aussi le jour réservé aux lycéens normands. Ils seront 1 200 ce lundi soir pour assister au concert de Jungle by night. Avant de monter sur scène, le groupe est allé prendre le grand air et soleil à la plage.
Leur visage juvénile tranche avec la maturité dont ils font preuve sur scène. Mais il faut dire que le groupe Jungle by night n'en est plus à ses premiers pas. Les musiciens se sont rencontrés quand ils étaient encore gamins dans leur ville d'Amsterdam. Ils distillent depuis quelques années déjà une musique faite de funk, de groove, d'afro-beat, de hip-hop. Efficacité garantie. Les festivaliers de Coutances ont déjà pu s'en apercevoir dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 mai lors d'un concert incandescant donné sur la petite scène du Magic Mirror. Et c'est ce groupe qui a été choisi pour faire transpirer les lycéens ce lundi 22 mai dans la grande salle Marcel Hélie.
Un aperçu de l'ambiance à la fin du concert dans la sale Marcel Hélie...
Jungle by night en concert (Lowland, 2014) :
Jazz sous les pommiers 2017 : la page spéciale du lundi 22 mai :
Au programme, un entretien avec Sylvain Kassap, le clarinettiste qui a monté le spectacle Manifeste avec une centaine de choristes de la région, et la rencontre avec les musiciens de Jungle by night.
(T. Cleon, C. Lefrançois, S. Lemaire)