Crise agricole : barrages filtrants sur le pont de Normandie mercredi 29 juillet

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marianne Skorpis .

Les éleveurs laitiers, bovins et porcins mettent en place des barrages filtrants sur le pont de Normandie ce mercredi 29 juillet. Ils visent principalement les poids-lourds transportant du lait et de la viande, dont ils veulent contrôler la provenance.

Environ 200 éleveurs laitiers, bovins et porcins sont réunis ce mercredi 29 juillet 2015 depuis 9 heures au pied du pont de Normandie. Ils ont décidé de ne pas bloquer totalement ce point de passage, mais de mettre en place des barrages filtrants. But de l'opération : contrôler la provenance de la nourriture transportée par les poids-lourds. Les agriculteurs, qui connaissent de graves difficultés financières, manifestent depuis le 13 juillet 2015.



Ils ont deux principaux chevaux de bataille : les marges faites par les industriels et la grande distribution sur les animaux vendus et la concurrence de la viande et du lait importés. Ils ont contrôlé des sites de restauration régionale mardi 28 juillet pour vérifier la provenance des produits servis à table.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité