Cyclisme : le Normand Marc Fournier quitte la FDJ et rejoint la nouvelle équipe de Jérôme Pineau.

En fin de contrat, le jeune coureur change de dimension et va s’engager avec la nouvelle et ambitieuse équipe française officiellement présentée jeudi.

Par F.T.

Samedi prochain, il s’élancera sur la Vuelta, le Tour d’Espagne. Probablement sa dernière course sous le maillot de la Française des Jeux.
En 2015, lorsqu’il avait signé son premier contrat professionnel avec la FDJ, l’une des plus grosses équipes tricolores, Marc Fournier avait un peu gagné au loto.... C’était une opportunité incroyable pour le natif d’Alençon totalement inconnu à l’époque.


marc fournier


Deux ans plus tard, Marc Fournier s’est fait un nom et surtout une réputation. Celle d’un solide coureur, un sacré rouleur capable de réaliser de gros coups comme lors de sa victoire sur le Tour de la Sarthe en 2016. Mais son rôle était (trop) souvent celui d’un équipier dans l’ombre des stars  de l’équipe.

En fin de contrat à la FDJ, Marc Fournier a décidé à 22 ans de changer de dimension. Il a accepté de rejoindre la nouvelle et ambitieuse équipe Continentale Pro bâtie par l’ex coureur Jérôme Pineau. "C’est projet sportif qui m’a séduit. Une nouvelle aventure, explique Marc Fournier qui deviendra désormais le lieutenant officiel de Bryan Coquard, le sprinter français, la grande star de la future équipe. Mon rôle sera de l’accompagner jusqu’au bout dans l’équipe."

La future équipe de Marc Fournier sera officiellement présentée jeudi en Bretagne. A cette occasion le nom du sponsor principal sera également dévoilé.


Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

A Evreux un festival du film d'éducation

Près de chez vous

Les + Lus