Dakar 2017 : Sébastien Souday une nouvelle fois contraint d'abandonner la compétition

Le vernonnais, Sébastien Souday (dossard 260), rêvait de remporter l'édition 2017 sur son Quad 700 Raptor Yamaha. Mais pour la 3ème fois, un accident le contraint à abandonner. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aller jusqu'au bout


Il n'était pourtant pas question de ne pas finir disait-il dans une interview avant le départ : "J'aborde cette édition complètement différemment. Je suis beaucoup plus calme et serein que l'année dernière, avec seulement l'ambition d'aller au bout. En 2015, une casse moteur dès le 2ème jour a bien calmé mes ardeurs. Cette fois, j'arrive avec une machine bien préparée et adaptée au profil du Dakar et aux longues pistes. Nous avons fait beaucoup de testing tout au long de la saison 2015 et je suis confiant." (source site internet de la compétition)

Un accident brise les rêves du normand maudit du Dakar


Et pourtant, quelques minutes après le départ, ce lundi 2 janvier, le pilote de 38 ans, Sébastien Souday a fait une chute violente et s'est fracturé le poignet, le contraignant à l'abandon. Dans une interview à nos confrères de France Bleu Normandie, il a explique  qu'il s'était mis d'accord avec le concurrent derrière leqeul il partait. Le pilote devait se mettre sur le côté pour le laisser passer puisque Sébastien Souday roulait plus vite que lui. Lorsque le concurrent s'est mis sur le côté, à cause de la poussière, le vernonnais n'a pas vu que son adversaire évitait en fait un obstacle. Le normand est donc venu taper de plein fouet dans une marche de sable. Il est passé par dessus son quad. L'engin a fait un tour complet avant de retomber sur ses roues. Le pilote s'est quant à lui fracturé le poignet. Son médecin a refusé qu'il pousuive l'aventure.

Plus qu'un normand dans la course


Il s'agit de Pierre Alexandre Renet de Cherbourg ( dossard 31)  sur sa motot FR 450 Rally. Il court pour la deuxième fois. Son expérience malheureuse de l'année dernière lui a donné l'envie d'en découdre cette année. Plus habitué à l'enduro et au motocross, le cherbourgeois de 32 ans espère bien terminer cette 39ème édition et pourquoi pas être dans les 10 premiers de sa catégorie.

Pour continuer à suivre la compétition : une seule adresse : http://www.francetvsport.fr/dakar

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information