De nouveaux avions militaires dans le ciel d'Evreux (27)

La base 105 accueille de nouveaux appareils qui viennent s'ajouter à ceux déjà présents. Ils sont désormais tous arrivés. L'objectif de l'armée est ainsi de rationaliser l'organisation de sa flotte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
VIDEO : un reportage de Sylvie Callier et de Eric Lombaert avec les interviews du :
  • Colonel Arnaud, commandant de la 64e escadre de transport
  • Sergent-Chef Vincent, mécanicien navigant sur avion CasA
La base aérienne d'Evreux n'a de cesse de se développer. En plus des célèbres Transall, elle accueille désormais un autre avion de transport : le CASA.

Il est certes plus petit mais ne manque pas d'atouts. Il peut aussi bien transporter des troupes (jusqu'à 44 personnes), du fret ou du sanitaire, et peut également se poser sur des distances plus courtes et des pistes plus difficiles.


300 militaires supplémentaires

Ces nouveaux appareils arrivent en provenance de Creil et s'inscrivent dans le cadre d'une réorganisation et d'un regroupement de la flotte de l'armée.

Ainsi, 300 militaires rejoignent également la base 105, ce qui porte désormais à 2700 l'effectif total.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité