C'est la dépression nommée Félix qui provoque le temps agité et instable que nous connaissons ce week-end.
Cette matinée dominicale s'annonce médiocre, d'abord marquée par les averses en fin de nuit et début de journée dans un ciel très nuageux, avant l'amorce d'une accalmie temporaire qui sera plus sensible en allant vers l'Ouest de la Normandie, où les éclaircies seront un peu plus durables. Le vent de secteur Sud forcira progressivement, jusqu à 50 ou 60 km/h en pointe vers la mer comme dans l'intérieur, et les températures minimales, bien qu'en baisse sur les valeurs relevées ce samedi matin, ne seront tout de même pas à la fraîcheur et s'étageront de 7 à 9°.
Dans l'après-midi, les averses resteront d'actualité en reprenant de la vigueur après le répit du milieu de la matinée. L'horizon, très majoritairement nuageux, deviendra menaçant jusqu'à l'orage localement, sous un vent de secteur Sud qui restera sensible partout, en rafales sous les précipitations. De même qu'en matinée, les températures marqueront une légère baisse sans pour autant gommer l'impression de douceur déjà ressentie en ce samedi après-midi : comptez encore pour demain sur un ensemble de 13 à 16° du Cotentin vers le Vexin.
Lundi, le vent tournera à l'Ouest en rafales de 60 à 70 km/h vers les côtes comme dans les terres, dans une atmosphère tourmentée par de fréquentes averses, sous un ciel très chargé. Les températures poursuivront le mouvement de recul déjà initié dimanche : 7° mini / 12° maxi. Les thermomètres perdront à nouveau un à deux degrés mardi, mais si le temps est plus frais, il sera aussi plus sec au fil des heures avec le retour d'éclaircies plus tranchées dans une ambiance moins ventée. La suite de la semaine, dès mercredi soir, s'annonce à nouveau perturbée.