Après le dimanche purement estival qui a ensoleillé la Normandie la semaine dernière, un autre régime s'imposera demain : nuages et fraîcheur au programme.
Après la perturbation pluvieuse de ce samedi, les dernières précipitations évacueront la Normandie par l'Est au petit matin, laissant à leur suite un ciel très nuageux, encore marqué par quelques rares averses vers le Cotentin. C'est ce type de temps qui s'imposera pour la matinée, dans un horizon plus gris que bleu, peu éclairci, pour un temps plus sec mais à nouveau plus frais en fin de nuit : 6 à 10° sous abri au lever du jour, sous un vent d'Ouest à Nord-Ouest.
Dans l'après-midi, le ciel restera chargé, surtout du Perche au pays de Bray où quelques gouttes ne seront pas à exclure, tandis que l'Ouest de la Normandie bénéficiera d'éclaircies plus durables qui imposeront des coins de ciel bleu plus nombreux qu'ailleurs, bien que les nuages n'évacuent pas le terrain pour autant. Une impression très mitigée l'emportera, d'autant que les valeurs maximales seront elles aussi sans rapport avec la saison : 13 à 16°, tout au plus.
Pour lundi, beaucoup de nuages et de l'humidité sur une grande moitié Est de la Normandie, davantage d'éclaircies réservées à l'Ouest, un vent de secteur Nord dominant sensible partout (50 à 60 km/h possibles en pointe), 8° mini / 18° maxi. Mardi, le temps deviendra plus sec, bien éclairci voire ensoleillé au fin des heures, d'où des valeurs en regain de forme : 8° mini / 21° maxi.