Si la circulation des trains est compliquée ce mercredi matin, celle des voitures et des camions l'est également sur le réseau routier normand. La SAPN déconseille toujours aux usagers de se rendre en région parisienne. Le point en direct sur le trafic.
Dans lCe mardi après-midi, la Sanef-Sapn demandait à ses usagers de reporter leurs déplacements en Île-de-France jusqu'à mercredi 13 heures sur son réseau autoroutier, un réseau incluant l'autoroute A 13. Cette consigne reste d'actualité ce mercredi matin. Plusieurs zones de stockage ont été mises en place pour les poids-lourds.#InfoTrafic « Les zones de stockage de poids lourds restent en place pour le moment sur les autoroutes #A1, #A4, #A13, #A16, on vous demande toujours de différer vos déplacements vers l’IDF et la capitale. » (@fanguet de @sanef_autoroute sur Sanef 107.7) pic.twitter.com/SzOdUTqbjy
— Sanef 107.7 (@sanef_1077) 7 février 2018
Pour ceux qui souhaiteraient se rendre en Bretagne, les conditions de conduite sont également délicates sur l'A 84.
#NEIGE Circulation très difficile et salage en cours sur les autoroutes A84, A88 et A13 (à partir de Beaumont en Auge). RAPPEL : Circulation des PL interdite dans l'Eure vers #Paris zones de stockage en place sur A13#Calvados #Normandie pic.twitter.com/FkTmlpVZ1U
— Préfet du Calvados (@Prefet14) 7 février 2018
Dans la Manche, les équipes du Département sont à pied d'oeuvre pour déneiger le réseau secondaire mais des difficultés persistent, dans le centre-Manche et dans les secteurs de Bréhal et Villedieu-les-Poeles.
Depuis le début de la nuit, les équipes du conseil départemental interviennent sur les routes neigeuses ou verglacées. À cette heure 26 saleuses traitent 1300 km de voies.
— MANCHE Département (@MancheCD50) 7 février 2018
Restez informés et prudents : https://t.co/N6SmF6oi4Q
Dans l'Orne, la circulation est difficile sur une bonne partie du département, notamment dans un gros quart nord-est.