DIRECT: circulation difficile sur les routes de Normandie ce mercredi à cause de la neige

Si la circulation des trains est compliquée ce mercredi matin, celle des voitures et des camions l'est également sur le réseau routier normand. La SAPN déconseille toujours aux usagers de se rendre en région parisienne. Le point en direct sur le trafic.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dans lCe mardi après-midi, la Sanef-Sapn demandait à ses usagers de reporter leurs déplacements en Île-de-France jusqu'à mercredi 13 heures sur son réseau autoroutier, un réseau incluant l'autoroute A 13. Cette consigne reste d'actualité ce mercredi matin. Plusieurs zones de stockage ont été mises en place pour les poids-lourds.


Pour ceux qui souhaiteraient se rendre en Bretagne, les conditions de conduite sont également délicates sur l'A 84. 


Dans la Manche, les équipes du Département sont à pied d'oeuvre pour déneiger le réseau secondaire mais des difficultés persistent, dans le centre-Manche et dans les secteurs de Bréhal et Villedieu-les-Poeles.


Dans l'Orne, la circulation est difficile sur une bonne partie du département, notamment dans un gros quart nord-est.

 

Interdictions de circulation pour les poids-lourds

De nouvelles mesures de restriction de circulation sont imposées ce mercredi aux poids-lourds. Les véhicules de plus de 7,5 tonnes ne sont plus atorisés à circuler sur l'A13 entre l'échangeur 18 et la limite avec la région île-de-France dans le sens Caen-Paris ainsi que sur la N12 entre la jonction A28/N12 (Alençon) et la limite avec la région île-de-France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information