Chaque année des personnalités influentes, participent à la réunion du groupe Bilderberg, dans le plus grand secret. La présence d'Edouard Philippe à ce sommet cette année pourrait laisser entrevoir un avenir national au maire du Havre.
Des réunions toujours très secrètes
130 personnes d'influence - essentiellement américaines et européennes - participent cette année en Allemagne, à la 64ème réunion du Bilderberg. Les invités vont se réunir dans un hôtel ultra-sécurisé de Dresde, du 9 au 12 juin.La presse est tenue à l'écart des discussions et rien ne filtre. Tout juste savons-nous que "ces grands de ce monde" (diplomates, anciens ministres, Pdg, milliardaires, banquiers, journalistes, intellectuels du monde entier) viennent là pour y évoquer des sujets géopolitiques mondiaux. Pour y établir un "nouvel ordre mondial" affirment les détracteurs.
Deux normands invités
Dans cette longue liste d'invités, il ne faut pas oublier cette année la participation de Laurent Fabius, ancien ministère des Affaires étrangères et désormais président du Conseil constitutionnel mais surtout celle d'Edouard Philippe, le maire du Havre. Sa proximité Alain Juppé et l'éventuel destin national du Havrais qui pourrait en découler ont certainement été déterminants pour sa présence parmi "les plus grands".Au menu des discussions auxquelles participeront les deux normands : "Classes moyennes et précarité".
VIDEO : le récit de Jean Marc Pitte :
