Elisabeth II: retour sur le 75eme anniversaire du débarquement

Dans son discours de Noël, la reine Elisabeth II d'Angleterre dresse le bilan de son année. Pas de politique, pas de  Brexit. La reine a distillé les valeurs auxquelles elle croit depuis le début de son règne: la démocratie et la solidarité. Elle est revenu sur le 75eme anniversaire du DDAY.

En direct de Balmoral, sur la BBC, la reine Elisabeth II a fait son traditionnel discours de Noël, hier, mercredi 25 décembre 2019
En direct de Balmoral, sur la BBC, la reine Elisabeth II a fait son traditionnel discours de Noël, hier, mercredi 25 décembre 2019 © BBC
Le traditionnel discours de Noêle de la Reine est l'occasion pour la souveraine de dresser le bilan de l'année passée. Selon les institutions britanniques, la reine règne mais  ne gouverne pas. Il n'y a donc jamais d'allusions politiques dans ce discours. Pas de Brexit et encore moins d'allusions aux affaires privées de ses descendants.
Réalisés sur la BBC, mercredi 25, en direct de Balmoral, le discours de Noël de la Reine revient sur les cérémonies du 75eme anniversaire du Débarquement et sur les valeurs qui en sont issues, chéres à la souveraine. Elisabeth II d'Angleterre est la dernière chef d'état dans le monde à avoir vécue la Seconde Guerre mondiale.  

extrait du discours prononcé sur BBC1-images BBC1
 
durée de la vidéo: 01 min 36
The Queen's Chistmas message








 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
débarquement dday culture histoire les commémorations du dday royaume-uni international seconde guerre mondiale
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter