Encore des manifestations et des blocages au Havre et à Rouen

Des travailleurs du secteur portuaire ont bloqué des accès et brûlé des pneus

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Encore une journée d'actions contre le projet de "Loi Travail". Parmi les opposants à une modification du code du travail les agents portuaires et dockers sont particulièrement mobilisés depuis plusieurs semaines. Ce mardi matin (5 avril) ils ont bloqués certains accès du port du Havre avant de se rassembler devant les locaux du siège du Grand Port Maritime.



A Rouen, les travailleurs du secteur portuaire sont eux aussi en grève et ont commencé des actions en bloquant le boulevard qui dessert la  zone industrielle située dans l'agglomération rouennaise à Sotteville-lès-Rouen et Saint-Etienne du Rouvray.
En début de matinée, les manifestants ont ensuite bloqué les accès du pont Mathilde. Ce qui a engendré de nombreuses difficultés de circulation sur les deux rives de la Seine.

La menace de "paralyser économiquement  la région"

Un responsable syndical annonçait ce matin au micro de France 3 Normandie que si la loi n'était pas retirée :
 "Nous, dans les semaines à venir on va monter crescendo avec des blocages de 24h et des grèves reconductibles et on paralysera économiquement la région"


VIDEO : le reportage France 3 Normandie de S. Letourneau et P. Derouet  avec les interviews de :
  • Fabrice Lottin, secrétaire général CGT Grand port maritime de Rouen



 > Plus d'infos
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information