L’agresseur de l’enfant de 3 ans, à Pont de l’Arche dans l’Eure, placé en détention provisoire

L’homme qui avait blessé un enfant de 3 ans, le 10 octobre dernier, à coups de couteau, dans le jardin de ses parents, à Pont de l’Arche, dans l’Eure vient d'être placé en détention au sortir de son hospitalisation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hospitalisation d’office jusqu’au 12 novembre

Le 10 octobre dernier, après avoir agressé un enfant de  3 ans à coups de couteau, l’auteur des faits avait reconnu son geste sans pouvoir l’expliquer. Il affirmait ne pas se souvenir totalement de ce qu’il s’était passé et avait alors fait l’objet d’une hospitalisation d’office. Celle-ci a pris fin le 12 novembre dernier.

Mise en examen pour tentative de meurtre

A l’issue de cette mesure d’hospitalisation, l’homme a fait l’objet d’un placement en garde à vue puis a été conduit en détention provisoire dans le cadre de la mise en examen dont il fait l’objet nous informe la compagnie de gendarmerie de Louviers, dans un communiqué adressé ce lundi 16 novembre.
Les faits ont été qualifiés par le parquet de tentative de meurtre. Les investigations dirigées par le juge d’instruction devront maintenant déterminer le discernement de l’individu au moment des faits et son accessibilité à une sanction pénale, nous précisent les gendarmes. 

Pour rappel : après l'agression, l'enfant avait été transporté à l’hôpital des Feugrais à Elbeuf. Son pronostic vital n'était pas engagé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information