Alizay (27) : l'usine Double A autorisée à produire de la pâte à papier

La renaissance de l'ancienne usine "M Real" se poursuit.  La nouveau propriétaire thailandais pourra désormais faire la pâte à papier sur place  pour sa production de ramettes 



Le préfet de l'Eure vient de signer l'arrêté qui autorise l'usine Double A  à reprendre l'activité de fabrication de pâte à papier. 

Le conseil départemental de l'environnement et des risques technologiques a donné un avis favorable.

Le préfet de l'Eure, René Bidal, conclut dans un communiqué :

"Si elle  ( NDLR : la fabrication de pâte à papier) devait être financièrement décidée et programmée par le groupe thaïlandais, qui ne m’a pas encore fait connaître sa décision définitive, cette nouvelle activité représenterait un investissement important qui renforcerait son implantation dans l’Eure."

L'usine d'Alizay a été reprise en 2013 par le groupe thaïlandais Double A. C'est le président du département de l'époque, Jean-Louis Destans qui avait eu l'idée de racheter temporairement le site pour pouvoir le vendre aux thaïlandais.  L'usine fabrique des ramettes de papier A4 destinées aux marchés européens mais aussi au Moyen-Orient.

L'annonce de l'autorisation de la reprise de la fabrication de pâte permettra de nouvelles embauches. Actuellement, 175 personnes travaillent à l'usine Double A d'Alizay.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité