Bernay (27) : l'organisation de l'élection municipale fin prête

Une campagne électorale se prépare à Bernay suite à la démission du maire et sénateur UDI Hervé Maurey le 16 mars dernier. La préfecture de l'Eure a rendu publiques les modalités de l'élection en mai pour les candidats et les électeurs 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


L'élection aura lieu les dimanche 22 mai et 29 mai (en cas de second tour). Il faudra élire 33 conseillers municipaux qui représentent les 10 275 habitants de la ville.

Les dépôts de candidatures sont ouverts
  •  Du lundi 25 avril au mercredi 4 mai 2016 de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures 
  •  Le jeudi 5 mai 2016 de 15 heures à 18 heures
La campagne électorale suivra ce calendrier :
  • Du lundi 9 mai 2016 au samedi 21 mai 2016 à minuit.
  • En cas de second tour, elle sera ouverte le lundi 23 mai 2016 et close le samedi 28 mai 2016 à minuit
C'est Jean-Hugues Bonamy, premier adjoint de Bernay qui est chargé de l'organisation matérielle de l'élection conformément à la loi.

L'ensemble du conseil municipal est renouvelé. Le maire sortant UDI Hervé maurey a démissionné mi-mars tout comme 5 conseillers municipaux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"On veut des emplois respirables, ce n'est quand même pas sorcier", le combat d'un village contre un géant de l'industrie

regarder