Les chars du corso fleuri réduits en cendres à Romilly-sur-Andelle (27)

Triste nouvelle pour le comité des fêtes de Romilly-sur-Andelle (27). Hier soir (mercredi 24 août), neuf chars du corso fleuri sont partis en fumée à 15 jours de l'événement. Le feu, accidentel, s'est déclenché à cause d'une étincelle. Un appel à la solidarité des communes voisines est lancé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les neuf chars fleuris étaient stockés dans un hangar communal. Le feu s'est déclenché hier mercredi, peu après 18 heures... Il est accidentel : une étincelle a provoqué l'incendie et malgré des extincteurs à portée de main, les bénévoles n'ont rien pu faire.


Une année de travail réduite en cendres... Seuls deux chars garés ailleurs ont survécu à l'incendie. Les organisateurs ont fait appel aux communes volontaires pour leur venir en aide.

Il reste deux semaines pour trouver des tracteurs et au moins 8 chars...  Le corso fleuri de Romilly-sur-Andelle est prévu le 11 septembre.

Le reportage de Marc Moiroud-Musillo et Didier Meunier (montage - Sébastien Dufour), avec les interviews de :

  • Xavier Chivot, adjoint au maire en charge des associations
  • Detler Kuhn, premier adjoint au maire
  • Annie Fortin, membre du comité des fêtes
©France 3 Normandie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information