Après 2011 et 2013, la fête du cheval retrouve le chemin du Chateau de Beaumesnil (Eure) dimanche 12 juillet. Une journée entière placée sous le thème « Cheval et traditions d’autrefois ». Un dimanche placé sous le signe du cheval.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après les succès des années précédentes, Beaumesnil remet ça pour sa fête du cheval. Le thème cette année : « Cheval et traditions d’autrefois ».
Ce rendez-vous se tient maintenant tous les deux ans. La 3ème édition se déroule au château de Beaumesnil ce Dimanche 12 juillet 2015 dès 9h30 jusqu’à 19h00 . L’entrée est à 5 € mais c’est gratuit pour les entrant de moins de 12 ans.
Avec le beau temps, il est à parier que le succès qui ne cesse de croître permettra une affluence plus grande encore. On a compté jusqu’à 4 000 personnes sur le site.

Au programme, des démonstrations et présentations, un spectacle équestre en costumes avec la compagnie professionnelle « Il était une fois l’Histoire ». Les acteurs cavaliers-dresseurs proposent trois séquences dans la journée. Pas de deux, dressage en liberté, voltige.
Vous pouvez également découvrir l’approche Ethologique, des manipulations de cheval en liberté. Et puis pour ceux qui aiment les sensations fortes, vous disposez d’un simulateur de chutes de cheval. Une place est enfin accordée à l’équitation western, à la randonnée (TREC), et à la présentation de races de chevaux et poneys (chevaux arabes, américains, chevaux de trait, poneys Highlands, …).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information