Château du Blanc Buisson : un site et un son et lumière à découvrir cet été dans l'Eure

© ASPROB
© ASPROB

Cette jolie bâtisse du 13ème siècle, dans le sud de l'Eure, est restaurée depuis plus de 10 ans par son propriétaire, avec l'aide de bénévoles. Cet été, le site renoue avec un spectacle "son et lumière". Bande annonce du spectacle et visite des lieux ici. 

Par Didier Meunier

Présentation des lieux

Aux confins de l'Eure en plein coeur du pays d'Ouche, Eric De La Fresnaye, propriétaire du château du Blanc Buisson, nous présente cette bâtisse du 13ème siècle, restaurée à la Renaissance, dont il est le propriétaire. Le site se visite sur rendez-vous. Cette année, avec l'aide de 200 bénévoles, le site accueillera 9 réprésentations d'un nouveau son et lumière. 

VIDEO : la présentation (en avril 2014) du château du Blanc Buisson par Bérangère Dunglas et Didier Meunier, avec l'interview de : 
  • Eric De La Fresnaye, propriétaire du château  
Château du Blanc Buisson

Un son et lumière cet été

Chaque année, le château du Blanc-Buisson, est le cadre de spectacles et d'événements culturels. 
Cet été, pour fêter les 20 ans de l'association ASPROB (qui participe à la restauration et la promotion du monument) et les 720 ans du château, un nouveau scénario, alliant traditions et nouvelles techniques, retrace l’histoire du Blanc Buisson à travers celle de la Normandie et de ses personnages célèbres revue et corrigée dans une version tout à fait surprenante.
700 ans d’histoire vous seront contées en 2 heures de spectacle, à travers une vingtaine de tableaux vivants.

Les dates des représentations ​

9 représentations sont programmées en juillet : les 9, 10 et 11, 16, 17 et 18, 23, 24 et 25 juillet à la tombée de la nuit.
Informations et réservations au 02 32 46 45 68. 

Sur le même sujet

Les + Lus