Le musée des impressionnistes de Giverny (Eure) vient de bénéficier d'une donation constituée de trois nouvelles oeuvres : deux paysages de John Leslie Breck et un précieux dessin au lavis de Paul Signac.
Les paysages de John Leslie Breck, intitlés "L'Epte, Giverny" et "La Ferme", peints entre 1887 et 1891 ont été offerts au musée de Giverny par la Terra Foundation for America Art.
Quant au dessin de Paul Signac, "Barfleur", il a été offert par Charlotte Hellman, l'arrière petite-fille de l'artiste.
Il s'agit d'un carton préparatoire, au lavis d'encre de Chine pour le tableau éponyme peint en 1931. Cette oeuvre définitive est actuellement conservée dans une collection particulière au Japon.
Ces oeuvres offertes seront prochainement présentées au public dans l'espace permanent du musée, parmi une collection autour de l'impressionnisme et du postimpressionnisme.
Informations pratiques :
Le musée rouvrira ses portes le vendredi 24 mars 2017
Deux expositions programmées :
- Du 24 mars au 2 juillet, tous les jours de 10h à 18h (dernière admission à 17h30) Exposition Tintamarre ! Instruments de musique dans l'art, 1860-1910.
- Du 14 juillet au 5 novembre, tous les jours de 10h à 18h (dernière admission à 17h30) Exposition Manguin, la volupté de la couleur
Les galeries du musée sont fermées du 3 au 13 juillet pour cause de changement d'exposition.
Les services du musée sont ouverts toute l'année pour vous renseigner.
Le musée est accessible aux personnes à mobilité réduite. Seuls les chiens d'assistance aux personnes handicapées sont acceptés.