Combat de sabre laser : une discipline en vogue en Normandie

C'est une discipline officiellement reconnue par la Fédération Française d'Escrime (FFE) depuis un an : le combat de sabre laser séduit déjà 1 200 adeptes en France. En Normandie, un petit club s'y exerce depuis 3 ans à Breteuil-sur-Iton. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous avez toujours rêvé d'imiter Luke Skywalker, Obi-Wan Kainobi ou Dark Vador ? C'est possible depuis quelques années, et, cerise sur le gâteau, c'est même officiel depuis avril 2018. La Fédération Française d'Escrime (FFE) est la première au monde à reconnaitre le sabre laser comme discipline. Il y a donc une Académie du Sabre laser : un premier tournoi a été organisé en mai 2018 dans les Yvelines.


Ce n'est pas un jouet !

Même si il en a la couleur et le bruit, ces sabres ne sont pas des jouets, ils sont adaptés aux combats entre deux adeptes. Et comme en escrime, il y a des règles et du materiel réglementaire.

C'est pas comme les jouets, c'est vraiment optimisé pour une pratique de combat avec des impacts lourds, c'est pas fragile du tout - Stéphane, inscrit au cerle Kaiburr 

Que la force soit avec toi

En Normandie, un club est le fer de lance et  propose ce sport de combat depuis déjà 3 ans, c'est le cercle kaiburr à Breteuil-sur-Iton. Ils sont une douzaine d'apprentis à s'exercer à l'art du combat Jedi. Frissons garantis ! 

VIDEO / Le reportage de France 3 Normandie (Stéphane Gérain et Bruno Belamri)Avec les interviews de : 
Simon Ben Hini - cercle kaiburr
Stéphane et Sébastien - adeptes du sabre laser
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information