Contamination bactérienne. Au Tronquay, près de Lyons-la-Forêt, l'eau peut de nouveau être consommée

L'Agence régionale de santé a fait état vendredi 17 novembre d'une contamination bactérienne dans le réseau d'eau du Tronquay, près de Lyons-la-Forêt (Eure). Ce samedi 18 novembre, elle a informé que l'eau du robinet y était de nouveau potable.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous résidez au Tronquay, près de Lyons-la-Forêt (Eure), sachez que vous pouvez de nouveau consommer l'eau du robinet. L'ARS Normandie a publié ce samedi 18 novembre un communiqué, indiquant que la bactérie détectée vendredi n'était plus présente dans l'eau de la commune. 

"Conforme aux normes de potabilité"

"Grâce à l’action des acteurs et notamment la mise en œuvre d’un renforcement de la désinfection de l’eau, les résultats d’analyse des derniers prélèvements effectués sur l’eau du réseau montrent une eau conforme aux normes de potabilité", précise l'ARS.

Vendredi 17 novembre, l'Agence régionale de santé avait alerté la population et restreint l'utilisation de l'eau du robinet. Une distribution d'eau en bouteille avait par ailleurs été organisée par la commune du Tronquay.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité