Deux collégiennes de l'Eure participent à "Questions pour un champion"

Deux élèves d'un collège de Saint-Marcel, près de Vernon, Albanne et Romane sont candidates au célèbre jeu télévisé de France 3 présenté par Samuel Etienne

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la longue et riche histoire de Questions pour un champion, c'est la première fois en 30 ans, avec la création d'une "Spéciale collèges", que l'équipe du jeu a reçu des candidats aussi jeunes.

Une nouveauté 2018 que cette compétition des collèges, organisée après le succès des spéciales Juniors de l'hiver dernier. Une bonne occasion, pour tous les élèves de 3e de réviser le Brevet des collèges en regardant France 3 et Samuel Etienne.


Deux Normandes ont participé cette semaine à  l'enregistrement de ces deux émissions spéciales : Albanne et Romane, toutes deux scolarisées au  collège Léonard de Vinci de Saint-Marcel  près de Vernon (Eure).

Les deux émissions "Spéciales collèges" enregistrées cette semaine seront diffusées sur France 3 le vendredi 8 juin à 18h10 et le samedi 9 juin à 17h55, en pleine phase de préparation du brevet des collèges.

Quatre premiers candidats s’opposeront le vendredi. Quatre autres, dont Albanne et Romane le samedi. Cette deuxième émission se conclura par un duel final entre les deux gagnants.

Questions pour un champion

Pour assister aux émissions >>> Rendez-vous ICI Pour participer aux émissions >>> Rendez-vous ICI Samuel Etienne anime ce jeu emblématique, qui voit chaque soir s'affronter quatre candidats autour de questions de culture générale. Le jeu est divisé en trois manches.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information