Emotion et échanges aux cérémonies du 8 mai à Evreux

Après la remise de médailles à d'anciens Résistants, la capitale de l'Eure célèbre jusqu'à dimanche la fin de la seconde guerre mondiale

Légion d'Honneur et camp américain

Pour le 70è anniversaire de la victoire de 1945, les célébrations organisées à Evreux avaient un caractère particulier. D'abord avec la reconstitution d'un camp américain dans les jardins de l'Evêché. Ensuite, par l'émotion qui a marqué la remise de la Légion d'Honneur à d'anciens Résistants. 

Le camp américain (avec une quarantaine de tentes et de nombreux véhicules dont des chars Shermann) est visible jusqu'à dimanche.
> Infos pratiques sur le site de l'office de tourisme du Grand Evreux

VIDEO : le reportage France 3  Haute-Normandie de Olivier Duhamel et Félix Bollez  avec les interviews et les témoignages de :
  • Pierre Lemarié, ancien Résistant
  • Elisabeth, fille de Résistant
  • Liliane Lamy, habitante d'Evreux
  • Yves Beuneche
  • Renée, soeur de Pierre Lemarié
##fr3r_https_disabled##

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité