Emotion et hommages après l'annonce de la mort du normand Alexis Vastine

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Plumet
© France Télévisions

Douleur et tristesse à Pont-Audemer, la ville natale du boxeur médaillé olympique de Haute-Normandie

Pont-Audemer s'est réveillé dans la douleur

Parmi les 10 personnes qui  ont perdu la vie hier dans un accident d'hélicoptère en Argentine  lors d'un tournage de jeu télévisé, il y a Alexis Vastine, le boxeur de l'Eure originaire de Pont- Audemer.

VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de David Frotté et Olivier Flavien à Pont-Audemer avec les témoignages de :
  • Adriani Vastine, frère d'Alexis
  • Denis Bocquet, responsable des équipements sportifs


Dès ce mardi matin

Ce matin  l'émotion est vive  dans cette commune qui est le fief d'une famille de boxeurs, une famille déjà endeuillée avec le décès de la soeur d'Alexis début janvier dans un accident de la route près de Deauville.

VIDEO : l'hommage de la rédaction de France 3 Haute-Normandie ce midi  avec la déclaration de François Hollande, président la République, le rappel de la carrière d'Alexis Vastine, et les premières réactions recueillies à Pont-Audemer 
(extrait du JT 12|13 du mardi 10 mars présenté par Julie Howlett) 
##fr3r_https_disabled##
10/03/2015_hommage vastine_jts


Premiers hommages officiels ce matin via Twitter :



 

L'hommage de la région de Haute-Normandie :

“Toutes nos pensées vont aujourd’hui aux familles et aux proches des victimes, notamment celle et ceux du Normand Alexis Vastine. C’est un grand champion qui vient de nous quitter.
C’est le ring du Boxing Club de Pont-Audemer qui l’avait vu grandir. Nous voulons leur adresser, Kader Chekhemani, vice-président de la Région chargé du sport, et moi-même, nos sincères condoléances. Cette tragédie plonge le pays dans une profonde tristesse”.

Nicolas Mayer-Rossignol, président du conseil régional de Haute-Normandie.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.