• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Dans l'Eure, 250 jeunes musiciens réunis pour le 5ème festival des Étoiles Symphoniques

5ème festival des Étoiles Symphoniques / © Olivier Flavien - France 3 Normandie
5ème festival des Étoiles Symphoniques / © Olivier Flavien - France 3 Normandie

A Verneuil sur Avre, 250 enfants de 7 à 17 ans suivent des cours et se produisent lors de concerts durant le 5ème festival des Étoiles Symphoniques. Dernier concert prévu le 23 août 2019.

Par MF

Le festival des Étoiles Symphoniques se déroule dans le cadre des académies annuelles des Petites Mains Symphoniques, association créée il y a une quinzaine d'années pour rassembler les enfants venus de tous les horizons autour de la passion pour la musique. Ces orchestres se produisent dans toute la France et parfois même à l'étranger. 

Alternant petites et grandes formations, concerts en plein air, dans les églises ou les châteaux, la programmation de cette année se conclura par un concert devant plus de 3000 spectateurs, place de la Madeleine à Verneuil d'Avre et d'Iton, le 23 août 2019.

VIDÉO : bande annonce
 
 

Au total ce sont 250 enfants âgés de 6 à 17 ans et venus de toute la France qui se produisent pour le 5ème festival des Étoiles Symphoniques. Un programme studieux est proposé aux jeunes musiciens qui sont encadrés par 20 professeurs de musique.

Les professeurs sont super sympa, on apprend très vite et on apprend à jouer avec l'orchestre - Ela et Margarita, pianiste et harpiste

VIDÉO : reportage à Verneuil d'Avre et d'Iton

Dans l'Eure, 250 jeunes musiciens réunis pour le 5ème festival des Étoiles Symphoniques

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Christophe de Ballore "C'est un attentat"

Les + Lus