Eure : deux agresseurs condamnés à de la prison ferme

Le tribunal correctionnel d’Evreux (Eure) a condamné ce vendredi 21 juillet deux hommes poursuivis pour agression à 3 ans d’emprisonnement assorti de 18 mois de sursis pour le premier et à 18 mois, dont 8 mois avec sursis, pour le second.

Cet épilogue judiciaire a été rendu possible grâce à la pugnacité des services de la gendarmerie.

Le 14 juillet dernier un marchand de bois de chauffage domicilié à Glisolles (Eure), effectue vers 8h30 une livraison à Fains (Eure) chez un client qui lui a passé une commande par téléphone.

Il est accueilli par un homme qui lui demande d’entreposer le bois dans une petite allée. La livraison effectuée,  le « client » l’asperge de gaz lacrymogène.

Le commerçant parvient à repousser son agresseur, quand un autre homme surgit et le frappe à coups de pieds de biche. Malgré ce guet-apens la victime parvient à regagner sa camionnette et à prendre la fuite.


Une enquête éclair

La brigade territoriale de Pacy-sur-Eure et la brigade de recherche de Louviers (Eure) identifient rapidement deux suspects qui résident dans le département des Yvelines.

Le premier a 20 ans et n’aurait pas d’antécédents judiciaires. Ce n’est pas le cas du second qui lui, a déjà eu des démêlés avec la justice pour vol à main armée et plusieurs outrages sur agents de la force publique.

Après une mise sous surveillance, une opération conjointe de plusieurs brigades et services de la gendarmerie, permet de les interpeller dans les Yvelines le 19 juillet dernier.
Lors de leur garde à vue, le plus jeune des suspects a reconnu les faits précisant qu’ils en voulaient à l’argent du livreur.

Les deux hommes ont été présentés devant le tribunal correctionnel d’Evreux dans le cadre d’une comparution immédiate. En raison des peines prononcées, un mandat de dépôt a été délivré à l’audience et ils ont été immédiatement conduits en détention.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité