Eure : une start-up permet à des colis souvenirs de traverser l'espace temps

Elles l'ont baptisé Box Temporis. C'est une boite à bonheurs qui défiera les lois spacio-temporelles. Deux employées de la Poste lancent un concept inédit et original pour ne plus oublier les petits et les grands moments de la vie      

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comment, des années ou des mois après, retrouver des souvenirs de voyages ou d'évenements familiaux sans trop y penser ? Une jeune start-up basée à Evreux dans les locaux de la chambre de commerce et d'industrie Portes de Normandie a imaginé une solution clé en mains. La Box Temporis permet d'adresser un colis personnalisé à une date précise, jusqu'à un an après son dépôt.

Elle a pour cible toutes les personnes qui ont envie de conserver précieusement les souvenirs d'instants de vie particulièrement importants. Comme des bulles des bonheurs à retrouver des mois voire des années plus tard, totalement intacts.
A l'origine de cette invention : deux employées de la Poste situées près de Vernon, qui ont gagné un concours interne en 2015 pour diversifier l'offre de l'entreprise et trouver de nouveaux débouchés.

Déjà plus de 200 box à expédier 

Un an plus tard, leur petite entreprise est parrainnée par la poste, prête à y investir près de 100 000 euros pour son développement. Une croissance qui pourrait démarrer très vite. Le lancement officiel de la box est prévue à la rentrée 2016 mais dejà plus de 200 box ont été remplies lors de salons de présentation et grâce aux réseaux sociaux. 
Elles attendront leur expédition au chaud dans un lieu secret et sécurisé. A terme, des formats différents et des partenariats avec d'autres entreprises comme des cavistes, pourraient être envisagés sur des durées de stockages encore plus longues.    


Dans l'Eure, une start up invente une boite à remonter le temps ©France 3 normandie

   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information