Eure : une dépendance abritant une citerne de fioul s'embrase, 47 pompiers sur place

Un incendie d'origine encore inconnue a ravagé une dépendance et touché une maison attenante à Malleville-sur-le-Bec (Eure) dimanche 22 décembre 2024. Malgré l’intervention de 47 pompiers, le bilan fait état de trois blessés légers et de 13 personnes à reloger, en pleine période des fêtes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie spectaculaire s’est déclaré ce matin dans une dépendance de 100 m² située à Malleville-sur-le-Bec, près du Bec-Hellouin, dans l’Eure. L’alerte a été donnée à 9h12. La dépendance, qui contenait une citerne de fioul, s'est embrasée, et le feu s’est propagé à la maison attenante de 200 m².

Une propagation jusque sous les combles

L’incendie, parti de la dépendance, a gagné une chambre située sous les combles de la maison principale. Grâce à l’intervention rapide des pompiers, le sinistre a été maîtrisé à l’aide de quatre lances à eau et d’une lance à mousse.

Au total, 47 sapeurs-pompiers étaient mobilisés sur place. L'intervention est toujours en cours. Une équipe restera présente toute la nuit pour surveiller les lieux et éviter toute reprise du feu.

Trois blessés légers et 13 personnes à reloger

Le bilan humain fait état de trois blessés légers : une femme de 50 ans et une jeune femme de 21 ans ont été transportées au centre hospitalier de Bernay, tandis qu’un homme de 47 ans a été dirigé vers l’hôpital de Pont-Audemer.

En raison des dégâts provoqués par l’incendie, 13 personnes, réunies pour les fêtes de fin d’année, ont été contraintes de quitter le domicile. Une solution de relogement temporaire est en cours d’organisation.

Les circonstances précises de cet incendie restent à déterminer. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information