Comme d'autres villes normandes reconstruites au lendemain de la seconde guerre mondiale, Evreux fait l'objet de travaux de rénovation
Redynamiser les villes reconstruites dans les années cinquante est un grand projet mené par la région de Normandie avec un appel à projets. Objectif : redynamiser le centre-ville avec une valorisation du patrimoine.
Dans l'Eure, la ville d'Evreux, lauréate du dispositif 2018, a entrepris 8 projets d'aménagement et de rénovation dans le centre comme, par exemple, place Sepmanville, place Mandle, le long des berges de l’Iton ou rue Chartraine. Des travaux qui bénéficient d'une aide de 2 millions d'euros de la région de Normandie.
Heureux d’être à #Evreux pour valoriser le travail remarquable pour dynamiser le centre ville reconstruit. 14 villes dont Evreux ont été retenues dans le cadre de ce@dispositif d’aide de la @RegionNormandie pour un montant total de 21M€. #Normandie pic.twitter.com/F3pAB3Nf0V
— Hervé Morin (@Herve_Morin) 18 février 2019
Attractivité
Une convention a été signée le 18 février 2019 entre la ville et la région, après une visite dans les rues d'Evreux.L'occasion pour Guy Lefrand, le maire d'Evreux, de rappeler l'importance de ces travaux pour améliorer l'attractivité du centre-ville de la capitale de l'Eure :
Si le centre ville d'Evreux c'est un centre commercial comme les autres, alors on y viendra pas ! Parce qu'on sait bien que c'est compliqué, parfois pour stationner ou pour circuler, donc il faut qu'on ait une beauté, il faut qu'on ait une qualité de vie qu'on ne retrouve pas ailleurs…