Des aides financières pour valoriser le centre-ville d'Evreux

Comme d'autres villes normandes reconstruites au lendemain de la seconde guerre mondiale, Evreux fait l'objet de travaux  de rénovation
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Redynamiser les villes reconstruites dans les années cinquante est un grand projet mené par la région de Normandie avec un appel à projets. Objectif : redynamiser le centre-ville avec une valorisation du patrimoine.

Dans l'Eure, la ville d'Evreux, lauréate du dispositif 2018, a entrepris 8 projets d'aménagement et de rénovation dans le centre comme, par exemple, place Sepmanville, place Mandle, le long des berges de l’Iton ou rue Chartraine.  Des travaux qui bénéficient d'une aide de 2 millions d'euros de la région de Normandie.

 

Attractivité

Une convention a été signée le 18 février 2019 entre la ville et la région, après une visite dans les rues d'Evreux.
L'occasion pour Guy Lefrand, le maire d'Evreux, de rappeler l'importance de ces  travaux pour améliorer l'attractivité du centre-ville de la capitale de l'Eure :

Si le centre ville d'Evreux c'est un centre commercial comme les autres, alors on y viendra pas !  Parce qu'on sait bien que c'est compliqué,  parfois pour stationner ou pour circuler,  donc il faut qu'on ait une beauté,  il faut qu'on ait une qualité de vie qu'on ne retrouve pas ailleurs…

VIDEO : le reportage de G. Alcalay et E. Lombaert
 

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information