Le tribunal correctionnel d'Evreux a condamné mardi ce prêtre . Il avait été relevé de ses fonctions par l'évêque en mars 2017
L'évêque d'Évreux, Mgr Christian Nourrichard, avait indiqué que l'abbé Olivier Lemesle, 44 ans, curé de la paroisse de Gaillard-sur-Seine, aux Andelys, n'exercerait plus son ministère, en raison de la procédure judiciaire en cours.
Les faits reprochés portent sur une période de "quelques mois", en 2016, selon le parquet. La peine de prison avec sursis est assortie d'une obligation de soin.
L'ancien prêtre n'ira en prison que s'il ne respecte pas l'injonction de soin. Le tribunal, qui a suivi les réquisitions du parquet, a également demandé l'inscription de l'ancien prêtre sur le fichier des délinquants sexuels.
L'évêque d'Evreux avait rappelé dans son communiqué, ce contact pour signaler un abus :
ecoutevictimes@evreux.catholique.fr