Basket : le nouveau visage de l'ALM Evreux

La saison passée, les basketteurs ébroïciens ont manqué de peu l'accession en pro A. Cette fois, le club repart repart d'une feuille blanche, ou presque, avec six nouveaux joueurs et surtout un nouvel entraîneur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De la flamboyante équipe de la saison passée, finaliste des play-offs, il ne reste que deux joueurs : Bastien Pinault et Pape Beye. L'ALM Evreux est donc complètement remaniée, y compris du côté de son entraîneur. Laurent Sciarra, bien connu des Normands pour avoir coaché le SPO Rouen, retrouve le banc après un break de deux saisons.

Sa réputation et ses expériences mitigées à Vichy et à Rouen le précèdent. Trop impulsif, pas assez pragmatique...cette saison, le coach veut faire mentir sa réputation.

Le premier match officiel de l'ALM Evreux sera le 13 septembre, avec un 32ème de finale de Coupe de France à Vitré.

Le reportage de François Verly et Patrice Cornily (montage : Gaëtan Danre), avec les interviews de :

  • Laurent Sciarra, entraîneur ALM Evreux
  • André Rostol, président ALM Evreux
  • Lamine Kanté, ailier ALM Evreux
  • Samir Mekdad, meneur de jeu ALM Evreux
©France 3 Normandie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information