Biotropica : naissance exceptionnelle d'un bébé Musaraigne Éléphant !

Le bébé musaraigne éléphant a montré le bout de son nez lundi 12 août 2019. Une naissance exceptionnelle, quatre mois après l’arrivée du couple dans le parc normand.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une naissance unique en France ! Un bébé musaraigne éléphant a vu le jour au parc Biotropica le lundi 12 août dernier. Le petit est "sorti de terre" après y avoir passé les quatre premières semaines de sa vie. Il y était caché, dans un trou creusé par ses parents et recouvert de feuilles.

Ils n'en sortent jamais. Il est donc impossible de savoir qu’il y a eu une naissance - François Huyghe, vétérinaire et directeur de Biotropica.

Le bébé passe quatre semaines caché, puis quatre semaines avec ses parents. Ensuite il est exclu du groupe. Il lui faudra alors trouver un partenaire pour se reproduire à son tour. La durée de vie des musaraignes éléphants est de seulement 5 ans.
 

Il va falloir faire vite pour voir ce bébé dans l’enclos des parents ! Dans un mois, il sera séparé pour éviter les bagarres - François Huyghe.

La musaraigne éléphant est une espèce menacée. Cette naissance est donc une très bonne nouvelle pour les amoureux de la nature.

Cette naissance est encore moins courante qu’une naissance de rhinocéros ou même d’okapi ! Nous sommes toujours heureux et fiers lorsque nous pouvons contribuer à la sauvegarde d’une espèce menacée comme c’est le cas avec les musaraignes éléphants - Laëtitia Lassalle, responsable de la conservation à Biotropica
 

Un carnet rose bien rempli cet été à Biotropica

Cet été a été un véritable baby boom dans le parc animalier eurois. Au total, 30 bébés sont nés à Biotropica ces derniers mois : un bébé grue de Mandchourie, six bébés suricates, sept bébés crocodiles, des bébés chauves-souris géantes, six bébés manchots de Humboldt, des pigeons de Nicobar et un bébé Panda Roux.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information