Le bébé musaraigne éléphant a montré le bout de son nez lundi 12 août 2019. Une naissance exceptionnelle, quatre mois après l’arrivée du couple dans le parc normand.
C'est une naissance unique en France ! Un bébé musaraigne éléphant a vu le jour au parc Biotropica le lundi 12 août dernier. Le petit est "sorti de terre" après y avoir passé les quatre premières semaines de sa vie. Il y était caché, dans un trou creusé par ses parents et recouvert de feuilles.
Ils n'en sortent jamais. Il est donc impossible de savoir qu’il y a eu une naissance - François Huyghe, vétérinaire et directeur de Biotropica.
Le bébé passe quatre semaines caché, puis quatre semaines avec ses parents. Ensuite il est exclu du groupe. Il lui faudra alors trouver un partenaire pour se reproduire à son tour. La durée de vie des musaraignes éléphants est de seulement 5 ans.
Il va falloir faire vite pour voir ce bébé dans l’enclos des parents ! Dans un mois, il sera séparé pour éviter les bagarres - François Huyghe.
La musaraigne éléphant est une espèce menacée. Cette naissance est donc une très bonne nouvelle pour les amoureux de la nature.
Cette naissance est encore moins courante qu’une naissance de rhinocéros ou même d’okapi ! Nous sommes toujours heureux et fiers lorsque nous pouvons contribuer à la sauvegarde d’une espèce menacée comme c’est le cas avec les musaraignes éléphants - Laëtitia Lassalle, responsable de la conservation à Biotropica