Le chansonnier devenu animateur de télé dans Récré A2 avec Dorothée est mort la nuit dernière à l'hôpital d'Evreux
Attaché à la Normandie, François Corbier s'était installé dans un village de l'Eure. Pour toute une génération, celle des jeunes téléspectateurs des émissions pour la jeunesse présentées par Dorothée, "Corbier" était le monsieur barbu à la guitare qui chantait des chansons aux côtés de Cabu.
Vedette de la télé dans les années 1990, le chansonnier François Corbier, un des animateurs du Club Dorothée, est mort à l'âge de 73 ans des suites d'un cancer, a-t-on ce dimanche (1er juillet 20018) auprès du producteur de cette émission pour enfants, Jean-Luc Azoulay.
François Corbier est mort dans la nuit de samedi à dimanche à l'hôpital d'Evreux", a confié le producteur à un journaliste de l'AFP.
Ces dernières années, François Corbier s'était éloigné de la télé, préférant se consacrer à la musique et à la chanson.Corbier était un poète, un chansonnier.
Il a apporté au Club Dorothée la maturité. Il était différent des autres animateurs aux côtés de Dorothée. Il était un vrai personnage de ce programme, très aimé de tous Nous nous sommes appelés ce matin avec Dorothée et toute l'équipe du Club Dorothée.
Nous sommes très tristes