Dans l'Eure plus de 100 voitures au départ du rallye Plaines et Vallées 2019

Conditions météo difficiles et problèmes de sécurité avec les spectateurs ont marqué la première journée de ce rallye tout terrain organisé près de Saint-André de l'Eure
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce rallye Eurois est une épreuve connue dans toute la France. "Plaines et Vallées" est en effet la dernière course de l'année du championnat de France des rallyes tout terrain.

Organisée sur trois jours la 46e édition a été marquée hier (samedi 23 novembre 2019) par des conditions climatiques difficiles rendant les virages très glissants et donc spectaculaires.
 

 

On arrive en fin de saison sur des rallyes qui sont très très rapides, donc faut oser pouvoir rouler à plus de 160, 170 dans des chemins à une très faible adhérence ! C'est vraiment la particularité de ce rallye.
♦ Nicolas Martin, pilote

 
VIDEO : le reportage de Félix Bollez et Patrice Cornily (montage : Eric Tavennec)


Course suspendue pour raisons de sécurité

Le rallye a été arrêté ce samedi 23 novembre par décision du préfet de l'Eure, jugeant que les conditions de sécurité n'étaient pas respectées du fait  de "la présence du public dans des lieux non dédiés à leur accueil et générant des situations de danger".

La course devait reprendre ce dimanche matin, non sans un rappel des règles de sécurité par les organisateurs aux spectateurs souhaitant voir passer les voitures.

► Infos pratiques sur le site plaines-et-vallées.fr
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information