Conditions météo difficiles et problèmes de sécurité avec les spectateurs ont marqué la première journée de ce rallye tout terrain organisé près de Saint-André de l'Eure
Ce rallye Eurois est une épreuve connue dans toute la France. "Plaines et Vallées" est en effet la dernière course de l'année du championnat de France des rallyes tout terrain.
Organisée sur trois jours la 46e édition a été marquée hier (samedi 23 novembre 2019) par des conditions climatiques difficiles rendant les virages très glissants et donc spectaculaires.
On arrive en fin de saison sur des rallyes qui sont très très rapides, donc faut oser pouvoir rouler à plus de 160, 170 dans des chemins à une très faible adhérence ! C'est vraiment la particularité de ce rallye.
♦ Nicolas Martin, pilote
Course suspendue pour raisons de sécurité
Le rallye a été arrêté ce samedi 23 novembre par décision du préfet de l'Eure, jugeant que les conditions de sécurité n'étaient pas respectées du fait de "la présence du public dans des lieux non dédiés à leur accueil et générant des situations de danger".La course devait reprendre ce dimanche matin, non sans un rappel des règles de sécurité par les organisateurs aux spectateurs souhaitant voir passer les voitures.
► Infos pratiques sur le site plaines-et-vallées.fr
Le préfet de l’Eure a décidé d’interdire le « 46e rallye national tout terrain plaines et vallées » qui se déroule ce samedi 23 novembre, pour des raisons de sécurité liées à la présence du public dans des lieux non dédiés à leur accueil et générant des situations de danger.
— Préfet de l'Eure (@Prefet27) November 23, 2019