Les 2 et 3 novembre, pour l'édition 2019, les organisateurs accueillent des artistes américains dont le chanteur texan Kyle Park
La halle des expositions d'Evreux est pendant deux jours aux couleurs des USA à l'occasion du 9e festival country organisé par une association de passionnés eurois très motivés.
A la danse, qui compte de plus en plus d'adeptes en Normandie, s'ajoute cette année une très belle affiche musicale avec la prestation de pointures américaines.
Kyle Park en vedette
Le samedi, jusqu'à 21h30, entre les stages de danse et les bals sur musique enregistrée, alterneront des concerts dansants de Jannet Bodewes & Countryline.
Un Texan de passage en France
Temps fort de la journée : le concert de Kyle Park, de 21h30 à 23h (avant un dernier bal), seule date française de sa tournée en Europe avec ses musiciens.
Un dimanche animé
Les festivités reprennent le dimanche matin dès 10h avec un bal. Darren Bailey animera ensuite des "workshop" (à 11h et 15h15) pour les "avancés, intermédiaires et novices".Le groupe The Subway Cowboys se produisant sur scène pour deux concerts : l'un à 14h, l'autre à 16h45.
► Programme complet et infos pratiques
sur le site aeplesentier.fr
Evreux et la musique made in USA : une histoire ancienne !
Ce festival country est l'occasion de rappeler qu'Evreux a été, dès le début des années 50, la porte d'entrée du rock en France. La base américaine de l'US Air Force (l'actuelle base 105) a, pendant des années, fait venir de grands noms du rock pour des concerts organisés à l'intérieur du site militaire.Des groupes qui se produisaient aussi dans des bars et clubs du centre-ville d'Evreux attirant un public de connaisseurs venus de Paris et de Rouen.